Radioamateurisme

P-2AP a pour projet de créer aussi son radio-club amateur. Actuellement, un bénévole de P-2AP est Short Wave Listener (SWL) Ecouteur Ondes Courtes (OC). Notre association a comme partenaire le radio-club F6KDU, basé à Pau. Le radioamateurisme n'est pas une discipline de l'astronomie, mais sa pratique est souvent liée au domaine spatial. Citons par exemple l'utilisation de la Lune dans le milieu du radioamateurisme.

Notons aussi que certains phénomènes atmosphériques comme la magnétosphère, les chutes de météorites sur la Terre, les aurores boréales, peuvent être compris grâce aux ondes radio. Il y a aussi la réflexion des ondes sur la Lune ainsi que sur l'ionosphère qui constituent un moyen de découvrir les sciences liées au secteur spatial et d'expérimenter tout cela grâce au radioamateurisme.