Procyon Association Astronomique Pyrénéenne (P-2AP)
ProcyonAssociation Astronomique Pyrénéenne(P-2AP)

Météorologie

Copyright Association Procyon Photo de Nicolas PASQUET

Quel est ce nuage ? Va-t-il donner un orage ? C'est en effet le genre de questions qui ressortent assez souvent dans la bouche de ceux qui lèvent le nez vers le ciel. Grâce à de simples observations visuelles vous pourrez bientôt déterminer l'identité d'un nuage quelqu'il soit un simple filament de beau temps ou un gros chou-fleur bien menaçant annonçant un orage !

Grâce à cette rubrique axée météorologie, vous aurez aussi la clef pour réussir de beaux clichés avec un matériel de base. En tant que chasseurs de nuages ou traqueurs d'orages en herbe, vous apprendrez à vous positionner à la bonne distance d'un orage et dans la nature pour faire de magnifiques clichés.

Nous verrons également qu'il est possible photographiquement parlant de marier Astronomie et Météorologie sur un simple cliché.

Ouvrez bien les yeux !

MISE EN GARDE

La chasse d'orages, d'éclairs, de tornades, etc, est une activité pouvant présenter des risques.

Il appartient à toute personne qui pratique cette activité de prendre toutes les mesures pour préserver sa sécurité, celle des personnes présentes pour l'accompagnement, et pour le matériel employé.

Association Procyon décline toute responsabilité en cas d'accident survenu durant la pratique de cette activité. En aucune circonstance, la responsabilité d'Association Procyon ne pourra être engagée.

Association Procyon n'accepte aucune photo, vidéo, time lapse, etc, qui concerne la chasse d'orages, d'éclairs, de tornades, etc (évenements météorologiques dangereux) en provenance de personnes extérieures à notre association.

Toutes diffusions ou reproductions même partielles de chaque photographie sans l'accord de leur auteur ne sont pas autorisées.

Version imprimable | Plan du site