Procyon Association Astronomique Pyrénéenne (P-2AP)
ProcyonAssociation Astronomique Pyrénéenne(P-2AP)

32ème Nuit des étoiles à PARDIES au stade annexe le 6 août 2022 à 22h00 organisé par P-2AP. GRATUIT

Participation du club astro de Monein.

10 télescopes dont au moins un eVscope. Prévoir de télécharger l'application Unistellar.

De nombreux objets stellaires à observer comme l'amas globulaire M13, la nébuleuse de l'aigle M16, la galaxie spirale M51 etc...

Saturne sera visible à partir de 23h00 et Jupiter en toute fin de soirée.

Animation sur les constellations et leurs mythologies racontés par Renaud Lagnous.

La soirée sera annulé si la météo est très défavorable. Dans ce cas l'information sera communiquée sur notre page Facebook et notre site internet.

Lieu de la manifestation :

31ème Nuit des étoiles à PARDIES au stade annexe le 6 août 2022 à 21h00 organisé par P-2AP.

Venez découvrir le ciel nocturne comme vous ne l'avez jamais vu grâce à un télescope de nouvelle génération, l'eVscope.

Les galaxies, nébuleuses, amas d'étoiles ouvert, amas globulaire et autres n'aurons plus de secret pour vous

Nous vous raconterons également les histoires légendaires des constellations représentées sur la voûte céleste.

Si vous le désirez vous pouvez également ramener votre matériel.

Nous ne mettrons pas en place de sandwicherie, ni de buvette.

Nous espérons vous voir nombreux

Ce site est accessible au personnes handicapés

30ème Nuit des étoiles à PARDIES au stade annexe le 14 août 2021 à 21h00 organisé par P-2AP.

A l'occasion de la 30ème Nuit des Etoiles, venez découvrir les mystères de notre Univers et n'hésitez pas à nous rejoindre, en famille ou entre amis, à côté du stade annexe à PARDIES (64150) le samedi 14 août à partir de 21h, où nos adhérents, astronomes amateurs et animateurs bénévoles se tiendront à
votre disposition pour vous faire découvrir avec passion, la voute étoilée à l'aide de télescopes déployés pour l'occasion !

Soirée du "Jour de la Nuit" à Borce (Pyrénées Atlantiques) le 12/10/2019. Présence de l'Association - PROCYON ASSOCIATION ASTRONOMIQUE PYRENENNE pour une animation nocturne. Evénement organisé par le Parc Nationnal des Pyrénées.

La "Fête de la Science" pour notre association se déroulera au château Gardères (65) le 5 et 6 octobre 2019 (voir programme ci-dessous). Vous pouvez apportez votre pic-nic.

29ème Nuit des étoiles à PARDIES place de la Mairie le 2 août 2019 à 22h00 organisé par P-2AP.

Article "Sud Ouest" (lien ici)

Aticle "La République des Pyrénées" (lien ici)

ON THE MOON AGAIN! Le 12 juillet 2019 à Pardies organisé par P2AP.

Manifestation le 16 juin 2018 sur la commune de Bilhères-en-Ossau organisé par le Parc Nationnal Des Pyrénées avec comme intervenant P-2AP.

Version imprimable | Plan du site