Procyon Association Astronomique Pyrénéenne (P-2AP)
ProcyonAssociation Astronomique Pyrénéenne(P-2AP)

Historique de P-2AP

Créée en janvier 2016 par cinq passionnés d'astronomie, Procyon Association Astronomique Pyrénéenne (P-2AP) est une association à but non-lucratif (loi 1901), basée à Pau dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en France.

Constituée d'adhérents venant de tous horizons socio-culturels et géographiques, ouverte à tous, P-2AP a pour objectif de promouvoir et de développer des activités scientifiques et techniques en menant diverses actions :

Étudier, Observer et Photographier la voûte céleste

D'un point de vue théorique et pratique, avec l'organisation de veillées d'observation du ciel et une initiation à l'astrophotographie, dans un lieu retiré de toute pollution lumineuse urbaine. Des expositions sont aussi organisées afin de mettre en valeur les travaux réalisés.
Écouter le ciel

Il est en effet possible de pratiquer la radioastronomie, en s’intéressant aux ondes radio de la voûte céleste.

Étudier le domaine aérospatial

Recouvrir plusieurs volets de l'étude de ce domaine avec des cycles de conférences sur les technologies utilisées en aérospatial et sur la conquête spatiale, ainsi que par la pratique grâce à notre participation à des meetings d'astromodélisme pour mieux comprendre le fonctionnement des lanceurs spatiaux.
Comprendre certains phénomènes atmosphériques

Elle permet également pour les plus curieux de s’intéresser à notre atmosphère ainsi qu'aux phénomènes que l'on peut y rencontrer, en l’occurrence les orages, à la fois fascinants et terrifiants.
Version imprimable | Plan du site