Création d'un télescope

La création d'un télescope demande des connaissances en optique, en mécanique, en électronique, et dans bien d'autres domaines, encore. C'est la raison pour laquelle P-2AP relève le défit d'être aussi bien une association qui propose des ateliers liés à l'utilisation de cet objet qu'à sa création.

CREATION DE MIROIRS

Tous les télescopes ont besoin de miroirs, c'est pourquoi P-2AP a mis en place un atelier pour savoir comment réaliser cet élement important d'un télescope. Un formateur, astronome amateur, interviendra d'ici quelques jours pour donner ses premiers cours aux membres de P-2AP.

N.B. Les cours de taille de miroirs sont réservés aux adhérents de l'association P-2AP.

Les personnes souhaitant apprendre la taille de miroirs avec notre formateur, doivent adhérer à l'association P-2AP. Les matériaux sont à la charge de chaque personne adhérant à l'association. Aucun mineur ne pourra être présent à l'atelier. Le diamètre de chaque miroir ne devra pas dépasser 250 mm.